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29/1/24

Maîtriser le budget marketing en goodies et textiles de mes agences

Quels sont les enjeux de la gestion du budget en goodies et textiles publicitaires et comment le système E-boutique apporte une solution adaptée pour les réseaux d'agences

Maîtriser le budget marketing en goodies et textiles de mes agences

Pour la bonne dynamique et la pérennité des agences intégrées, celles-ci ont besoin d’avoir la même visibilité que la maison mère. À cet effet, le siège se doit d’investir dans une stratégie marketing qui soit bénéfique également aux agences intégrées, en incluant des supports de communications stratégiques tels que les goodies et les textiles personnalisés. Très valorisants pour l’image de marque, les goodies et textiles pour équiper les membres du réseau ont un potentiel très important ; que les entreprises se doivent d’exploiter afin d'être mises en valeur !

Contrôler les quantités et le budget de ces supports de communication alloué pour chaque agence est très important, mais cela peut s’avérer être fastidieux, chronophage et couteux. Indispensable toutefois, afin d’éviter les pertes financières et le surstockage. Une solution digitale d’approvisionnement est une alternative de choix pour fournir des goodies et textiles imprimés aux agences intégrées, tout en gérant efficacement un budget défini par le siège de l’entreprise.

L'impact stratégique des goodies et textiles

Les objets médias et textiles imprimés sont des outils de communication puissants, ils permettent de :

Renforcer la visibilité de la marque : Les objets promotionnels tendances comme les textiles publicitaires sont des options de choix pour mettre en avant l’image d’une marque. Ils intègrent le quotidien des membres du réseau, qui deviennent vos ambassadeurs et vous garantissent une exposition permanente, conduisant à booster la visibilité de la marque auprès du grand public.

Renforcer la mémorisation et la notoriété : Ces supports publicitaires sont appréciés par vos salariés car ils sont fonctionnels et stimulants. Ils peuvent aussi être adoptés ponctuellement par les clients de l’agence intégrée, qui mémoriseront le nom de la marque et seront plus enclins à faire appel en priorité à vos services ou à vous recommander à leur entourage. Infaillible pour marquer les esprits de vos clients et pour renforcer la notoriété de la marque.

Stimuler la croissance des agences : Les goodies sont des supports de communication utiles, palpables, qui véhiculent des valeurs et des messages. Attrayants, ils font la publicité de la marque, sans pour autant être intrusifs ou perçus de manière négative.  

Les enjeux d'une gestion budgétaire efficace

Rentabilité : L’optimisation des ressources passe avant tout par une gestion budgétaire rigoureuse, qui permet donc de maximiser l'efficacité des dépenses. Avec un budget clairement établi, il est plus simple d'attribuer des ressources financières de manière stratégique et de les axer sur les goodies ou textiles les plus pertinents pour votre projet marketing. Planifier les dépenses liées aux goodies et textiles, en prenant en compte les coûts de production, de personnalisation et de livraison permet de s’assurer de la rentabilité de votre projet.

À l’inverse, sans contrôle budgétaire, les risques sont les suivants :

  • Dépenses excessives : Dépenser plus que prévu initialement peut affecter négativement les finances de l'entreprise.
  • Rentabilité réduite : Des dépenses excessives ou mal planifiées peuvent affecter la rentabilité des projets marketing, en réduisant le retour sur investissement attendu.
  • Sur-stockage : Si les produits promotionnels ne sont pas distribués efficacement, cela peut entraîner un stockage excessif et augmenter les coûts liés à l'entreposage.

Pour limiter ces risques, les réseaux d'agences adoptent des approches stratégiques incluant la gestion de budget afin de garantir des résultats optimaux. L’approvisionnement digital en goodies et textiles personnalisés via notre service E-boutique répond aux nombreuses attentes que peuvent avoir les réseaux d’agences intégrées et particulièrement en matière de gestion budgétaire !  

Stratégies intelligentes pour un budget maîtrisé

Pour maitriser entièrement le budget alloué à vos objets et textiles imprimés, voici quelques idées que vous pourrez mettre en place très facilement, notamment grâce à l’interface E-boutique :  

  • Limitation par fréquence de commande : Vous pouvez limiter la fréquence de commande par agence, par exemple : une commande par semaine, deux commandes par mois, quatre commandes tous les six mois et ainsi de suite.
  • Limitation par montant de commande : Vous pouvez limiter les montants de commande. Par exemple, le siège peut limiter les montants des commandes afin de correspondre aux budgets de communication alloués pour chaque agence.
  • Limitation du nombre de commandes : Vous pouvez limiter le nombre de commande par agence, par exemple : une commande maximum, deux commandes maximum et ainsi de suite.
  • Validation manuelle ou automatique des commandes par le siège du réseau : Le siège peut recevoir des notifications l'informant que des agences ont passé commande. Le siège peut donc se rendre sur son tableau de bord, voir toutes les commandes, entrer dans chaque commande, puis les valider ou les refuser manuellement. Il est aussi possible d’automatiser la validation des commandes, notamment dans le cas où des limitations sont déjà paramétrées.

Conclusion

Une bonne gestion du budget marketing en goodies et textiles est optimale et essentielle pour :

  • Renforcer l’image, la visibilité et la notoriété de la marque
  • Créer de l’engagement et stimuler la croissance de l’entreprise
  • Contrôler les dépenses du pôle marketing

Le contrôle du budget alloué aux goodies et textiles pour les agences offre une plus grande liberté d’action, tout en permettant de sélectionner les textiles et goodies adaptés à vos besoins afin d’augmenter votre visibilité et pour booster votre notoriété, tout en maximisant votre rentabilité.  

Avec la création et la mise en place d’une E-boutique, vous bénéficiez d’un outil moderne pour améliorer l’efficacité de vos campagnes marketing, tout en respectant les limites de budgets fixées pour chaque agence ! Gagnez du temps avec la solution digitale E-boutique, spécialisée dans l’approvisionnement digital pour vos objets médias et textiles personnalisés.