Articles
Articles
11/6/2023

Digitaliser l’approvisionnement des goodies pour votre réseau

La digitalisation de l'approvisionnement de vos goodies pour votre réseau peut vous aider à améliorer votre efficacité et votre rentabilité.

Digitaliser l’approvisionnement des goodies pour votre réseau

Une E-boutique personnalisée, qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert ?

Une E-boutique en gestion est une solution web, digitale, personnalisée, clé en main, qui comprend un espace boutique pour votre réseau privé ou public et qui permet finalement de produire, gérer, stocker mais aussi de vendre vos produits. Inspiré par le E-procurement, ce concept a été pensé pour faciliter votre réapprovisionnement d’objets et textiles personnalisés à votre effigie et il possède de nombreux avantages.

Découvrons ensemble les bénéfices de la digitalisation de l’approvisionnement de goodies pour votre réseau !

1/ Digitaliser et optimiser la gestion de votre logistique.

2/ Se réapprovisionner rapidement et en toute simplicité via votre E-boutique personnalisée.

3/ Profiter d’une expédition rapide !  

Pour en savoir plus sur notre service E-boutique by Sip19, découvrez les avantages de la production de goodies au sein de notre entreprise française, pour votre société ou réseau de franchisés 👇

1 - Digitaliser et optimiser la gestion de votre logistique

La digitalisation est l’outil révolutionnaire qui évince les tâches chronophages du quotidien d’un service marketing fortement sollicité et qui offre plus de sérénité dans la gestion quotidienne de votre logistique. Cela consiste donc à vous offrir une prestation clé en main, avec une gestion de votre espace prise en charge par une entreprise extérieure. Toutefois vous avez la main sur cet espace et vous pouvez suivre en temps réel toutes les actions effectuées par vos collaborateurs, vos franchisés ou vos agences intégrées, ainsi que les transactions faites par vos clients.  

La dématérialisation des commandes est avantageuse pour les sociétés franchisées, les agences intégrées, les associations, les fédérations car le processus est simplifié. Cela permet à votre réseau d’avoir accès en toute facilité à la sélection de produits effectuée par la tête de réseau, auprès d’une entreprise partenaire qui leur fournit ces produits.  

En somme la digitalisation vous simplifie la vie et vous permet d’avoir accès aux services suivants :

La dématérialisation de vos commandes, la réalisation d’achats en ligne et l’autonomisation de vos franchises.

  • La capacité de suivre les commandes et les performances des produits en ligne.
  • Le siège peut créer une sélection d’accessoires pour les franchisés, qui n’ont plus qu’à choisir parmi les goodies sélectionnés au préalable.
  • L’ajout de nouveaux produits tout au long de l’année. En somme votre boutique est totalement modulable en fonction de vos besoins et de vos événements. Un gros avantage qui vous permet de créer de la nouveauté et de vous réinventer au quotidien !

2 - Le réapprovisionnement via votre E-boutique

Grâce à votre E-boutique et à votre espace personnel vous aurez la possibilité de consulter vos stocks en temps réel et le réapprovisionnement est fait automatiquement par l’entreprise qui vous propose la prestation, en fonction de vos besoins et en s’appuyant sur des statistiques, qui analysent les résultats relatifs à vos tendances commerciales.  

En résumé votre E-boutique vous offre la capacité de :

  • Consulter vos stocks en temps réel  
  • Réapprovisionner automatiquement vos stocks en fonction de vos besoins
  • S'appuyer sur des statistiques de performances
  • Possibilité de valider les commandes effectuées par votre réseau, tout en contrôlant les montants des commandes.
3 - Un process d’expédition rapide

Lorsque votre réseau effectue une commande E-boutique, une notification est envoyée chez le préparateur de commande

La logistique, tout comme les autres services E-boutique proposés par SIP19, sont réalisés en interne. Lorsque votre réseau effectue donc une commande E-boutique, une notification est envoyée chez notre préparateur de commande.

Le préparateur la traite grâce à notre stock tampon permettant d’avoir des produits prêts à être expédiés.

Ce processus permet d’assurer des expéditions sous 24h à 48h. Vous pouvez également suivre en ligne et en détail l’approvisionnement de vos franchisés ainsi que vos livraisons en temps réel !

Grâce à cette E-boutique, il est important de savoir que des délais d’expédition sont très courts car ils se font sous 24 à 48 heures. Vous pouvez également suivre en ligne et en détail l’approvisionnement de vos franchisés et de vos livraisons en temps réel !  

“ Se développer, imaginer, créer ”
E-boutique by SIP19

Chez SIP19 nous avons mis en place ce service depuis quelques années et nous sommes fiers de voir nos e-boutiques croitre de jour en jour !

Pour en savoir plus sur la mise en place d’une E-boutique et sur sa gestion, notre manager de projet digital vous propose des rendez-vous en visioconférence afin de vous informer sur la globalité de cette prestation clé en main !

Pour prendre un rendez-vous dès à présent, c’est par ici :

Prendre rendez-vous